Du-travail

Par la suite, ma vie privée s'est compliquée, j'ai du arrêter mes études, et si je continuait encore ces petits emplois à la banque, le reste de mon temps se partageait entre les missions d'intérim et des périodes d'inactivité, de « recherche d'emploi », comme on dit de façon politiquement correcte.

Pour le moi le chômage c'est aussi un aspect du monde du travail. Déjà parce qu'il concerne nombre de gens de nos jours, ensuite parce que, malheureusement, beaucoup de personnes commencent leur vie active de cette façon.

Ma recherche d'emploi est finalement la période la plus fatigante que j'ai traversée professionnellement. C'est une activité qui réclame du temps, de la disponibilité, de l'énergie, et qui pourtant laisse de trop longs moments désœuvré. C'est une épreuve psychologique, car en même temps que l'on ne trouve pas de travail, on ne trouve pas d'occupation, on ne trouve rien pour se sentir réussir, on ne cumule que des échecs qui pèsent lourd sur le moral.

Et bien sur, l'argent fait vite défaut, alors on se résout vite a accepter un peu n'importe quoi pour avoir de quoi subsister.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://du-travail.cowblog.fr/trackback/3121941

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast