Du-travail

Le travail pour moi, ça a commencé l'année de mes 18 ans. Pendant les vacances scolaires de mes études d'alors, j'ai fait des petites missions d'accueil dans des agences de la banque ou travaillent mes parents.

J'ai donc découvert ainsi le monde du travail, les patrons, les collègues, tout les efforts auxquels il faut consentir pour s'intégrer.

Et surtout, j'ai découvert le monde de ce que l'on appelle le « contact client ».

Mes études scientifiques de l'époque ne me destinait absolument pas à cet univers, pourtant j'ai indéniablement apprécié cet aspect. Rencontrer des gens, les aider, discuter avec eux quand les circonstances s'y prêtent, cela m'a beaucoup plu. Je partait le matin de bonne humeur, et même si l'univers de la banque ne m'a jamais attiré et que le travail en lui même était assez rudimentaire et peu varié, ce que je faisait me convenait.

Par la suite, ces mêmes emplois de vacances m'ont conduit dans quelques bureaux et administrations de la même banque, et le constat se renforçait, rester dans un bureau, où chacun travaille dans son coin, m'ennuyait profondément, quelques soient les tâches à accomplir.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://du-travail.cowblog.fr/trackback/3121940

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast